Le domaine

Plus tout à fait secret mais toujours aussi surprenant. Ce domaine hors-pistes, non sécurisé, offre des possibilités de freeride exceptionnelles.

En accèdant au domaine de La Grave - La Meije, vous n'êtes pas dans une station de ski. Un téléphérique vous monte en 30 minutes environ à 3200m d'altitude dans un décor unique de grandes étendues glaciaires, de couloirs abrupts où vous pourrez tracer vos courbes selon votre inspiration et votre niveau, loin des pistes balisées et des pylônes.

Avant de partir vous devez veiller à un certain nombre de précautions pour votre tranquillité, votre bien être et celui des autres. Cela demande un certain niveau de ski, mais surtout beaucoup d'humilité et de responsabilité face aux éléments naturels, Vous êtes en haute-montagne, sur un site non sécurisé où les conditions météo peuvent changer brutalement et où vous devez gérer votre insécurité.

Les itinéraires classiques avec leurs mille petites variantes sont de très bons exercices techniques.
Pour les plus motivés, le domaine ouvre des couloirs faciles d’accès, avec un degré de pente variable et dont certains peuvent donner le vertige !

D’un dénivelé de 2150 mètres et comme tous les itinéraires sauvages il est bon de savoir où l’on pose ses spatules!
La durée d’une descente est en moyenne d’1h30, donc comptez 2 ou 6 rotations dans la journée.
Quelques bières seront bien méritées après ces journées remplies en émotions !